A lieu le deuxième jeûne de délivrance en ce samedi 8 décembre 2012 à l’Église de Deiu de Béthel. Ce service a commencé à 8 heures du matin avec l’équipe de Jeûne: Sr Margarette Gilcin, Sr Darline Jean, Sr Roselore Blaise, Sr Hérodia Estimable, Sr Espéranta Dorvéus, Sr Jocelyne Fostiné et Sr Germène Estimable. Mais les deux modératrices Germène et Darline ont travaillé en alternance et la soeur Hérodia sur la batterie comme une pro. Nous avons eu l’aide du maestro Frenel Jean, de nos pianistes Cineus Sanelus, Dukens Silien et de pasteur Berthony Elucien et notre bassiste Vladimir Dujour. Nous avons également la boration de nos bien-aimés frères et soeur Roosevelt Mondé, Fritzner Jérôme, de Jacob Milien et soeur Constance Vincent. Quant à la prédication, nous avons eu deux excellents prédicateurs en la personne de Pasteur Georges Modé venant des Gonaives, Haiti, qui a su bien illustrer les obstacles qui empêchent nos prières d’aller jusqu’à Dieu. Par le biais de ces textes: Jacques 4.3; Psaumes 66; 1 Samuel 15; Deutéronome 28.15-16; actes 5; Jacques 1.5-6 et Luc 18.9, il pointe du doigt comme obstacle: 1) le péché non dévoilé; 2) le manque de respect de la parole de Dieu; 3) la désobéissance; 4) l’orgueil; 5) le mensonge et 6) le doute. Je peux vous dire que l’Église a été édifiée, car c’était un vibrant message . Que le nom de l’Éternel soit béni!
En après-midi, nous sommes bénis par pasteur Berthony Élucien, un autre pasteur, venant d’Haiti, qui étudie actuellement à l’université de Montréal, a également prêché un vibrant message qui nous a touché profondément en parcourant Jean 5.1-9. Il a mis l’accen, dans un premier temps, sur l’espoir du paralytiquele du fait qu’il avait à sa disposition des gens qui l’amenaient jusqu’à la piscine dans le but qu’il pouvait se jeter un jour dans la piscine et finalement serait guéri. Dans un deuxième temps, l’accent est mis sur la visite de Jésus auprès de cet homme. Au cours de leur entretien, Christ essaya de rediriger le regard du paralytique de la piscine vers lui-même car jusqu’ici, le paralytique ne pensait que sa guérison ne pouvait provenir que de la piscine d’ou l’importance de la question : «Veux-tu être guéri»? Enfin, malgré le fait que le paralytique n’a pas sollicité la guérison, Christ intervient quand même en sa faveur. Il l’ordonne de se lever, de prendre son lit et de marcher. Dieu va faire encore, chers lecteurs.
Enfin, il y a eu baptême d’eau avec le Révérend Wilfrid Estimable en collaboration avec les diacres Vertidieu Noel Jeune, Rosilien Ceneston et les diaconesses Margarette Gilcin (modératrice) et Léonie Estimable et les frères Jacob Milien et Roosevelt Mondé dans différentes lectures. les candidats étaient au nombre de six (6): Marie Lysebonne Delva, Franchesca Delva St Fleur (conertie le mercredi 5 décembre dernier), Lovia Joseph, Sr Angelot Joseph (rebaptisée), Féline Dutreuil venant d’Haiti et acceptée le Seigneur le vendredi 7 décembre dernier. Une grande cérémonie a eu lieu et le Seigneur a fait des merveilles parmi nous. Que son nom soit exalté!
Nous remercions les membres de l’Église de Dieu de Béthel ainsi que tous nos amis visiteurs qui étaient avec nous.
Que la Grâce et la paix soient dans vos murs !